Ma source à propos de E-liquides made in France
Il est une question que tout vapoteur s’est très sûrement posé une fois. Une question qui nous est de retour souvent sur notre chat en ligne, par mail, ou aussi au android, une question qui s’avère évidente : Que constituent les e-liquides ? Nous allons lire les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des constituants servant à la fabrication du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux composants qui nous viennent tout de suite en tête pour l’élaboration du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont complémentaires et à eux deux forment la Base du e-liquide. pour savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux doit rester de 100%, donc le taux de VG est égale à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, significativement visqueux, peu volatile, pratiquement inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la fabrication de résines synthétiques, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans l’industrie des encres d’imprimerie ou bien encore comme ressource élémentaire d’objets tels que le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de d’être conscient que le PG est aussi grandement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.
Le e liquide est un mixe constitué principalement de propylène glycol, de glycérine végétal et d’arômes alimentaires. Il s’agit pour faire simple du carburant de la cigarette électronique. Il est destiné à être chauffé pour réaliser de la vapeur. Un e liquide contient de même de la substance nicotinique et joue donc primordial pour combler l’absence éprouvé lors d’un sevrage tabagique. La substance nicotinique présente dans un e liquide permet au fumeur de combler l’absence lié au sevrage tabagique. Son rôle est donc primordial. il faut toutefois garder en tête que la transmission de nicotine dans les cellules sanguines diffère selon la méthode d’administration. Pour la fumée de cigarette, chaque bouffée libère dans les cellules sanguines une grande quantité de nicotine. On parle ici de shoot, l’absorption de la nicotine est très rapide via les voies pulmonaires ce qui produit dans les cellules sanguines des pics de concentration de substance nicotinique à chaque bouffée. Seulement sept secondes suffisent pour acheminer la substance nicotinique des lèvres au cerveau. dès le contraire, la substance nicotinique administrée par un e-liquide avec une cigarette électronique se fait majoritairement par la muqueuse buccale, les voies respiratoires ne représentant que 15% de l’assimilation. L’assimilation de substance nicotinique inhalée par ce biais est plus faible et plus diffuse ( sans pics de concentration ) que celui d’une cigarette classique.
Pas de vapeur sans e-liquide. Cette solution visqueuse et parfois ambrée englobe en elle bien des secrets gustatifs mais les ingrédients principaux dont elle est composée restent très accessibles. Dans notre guide sur le fonctionnement d’une cigarette électronique nous faisons le tour aujourd’hui du e-liquide, en regardant de près sa composition. Cet ingrédient est la clé du e-liquide tel qu’il est utilisé depuis des années dans les recharges pour cigarettes électroniques mais sa présence dans nos produits de consommation est extrêmement que vous ne l’imaginez. Le propylène glycol ( PG ) est en effet grandement utilisé, et ce depuis très longtemps, comme humidificateur dans les produits cosmétiques bio, pharmaceutiques et dans l’alimentaire ( E1520 ). Nous le respirons, l’ingérons et le badigeonnons. Lisez cet article pour tout savoir sur le propylène glycol. Également utilisée dans l’alimentation ( E422 ), la cosmétique ou la pharmacie, la glycérine végétale ( VG ) ne présente pas de risques pour le groupe par voie digestive ou cutanée. Aussi appelé glycérol, cet ingrédient dans les e-liquides est issu de la transformation d’huiles végétales. Les arômes employés dans les recharges liquides pour cigarette électronique sont généralement de qualité alimentaire et peuvent être rédigés partout dans le monde, notamment en France.
La personne qui débute dans la cigarette électronique, appréciera ou non l’expérience en selon le e-liquide choisi. En effet, si le vapoteur sent une d’effets de manque malgré beaucoup bouffées de vapeur d’eau ou s’il n’apprécie pas la saveur du e-liquide, alors il se détournera de la cigarette électronique pour repasser vers ses cigarettes classiques habituelles. C’est sure une chose à éviter. malheureusement, il n’y a pas une marque ou un nom de eliquide parfait pour engager, tout est question de goût, d’habitude. Ce guide a pour vocation de vous épauler dans ce choix de e-liquide. Pour choisir votre e-liquide, il faut prendre en compte vos routines de consommation de cigarettes actuelles. Cela reste un bon indicatif mais ce n’est pas le seul. Votre manière de vaper, le matériel, votre plaisir, bref chaque vapoteur doit déterminer son dosage à titre personnel. Votre dosage de nicotine induira sur deux effets importants. Attention : ces correspondances de nicotine sont à prendre en compte en fonction du modèle de cigarette électronique que vous utilisez. Ces valeurs correspondront à un vapoteur débutant qui utilisera un exemplaire de puissance modérée ( entre 10 et 20 watts en moyenne ). Avec un exemplaire beaucoup plus puissant ( 30 à 50 w ), il est possible que il faudra descendre ce taux de nicotine, sinon le hit risque d’être trop fort. En effet, plus de puissance signifie plus de vapeur professionnelle et donc, un apport immédiat en nicotine plus soutenu. généralement, plus la puissance est importante et plus le vapoteur descendra son taux de nicotine à 6 ou même 3 mg de nicotine.
Dans une perspective de réduction de la toxicité et des méfaits pour votre santé, le vaporisateur avec e-liquide contenant de la nicotine est, en l’état des connaissances, moins nocif que la cigarette combustible et que le tabac chauffé. Cependant, tous ces appareils ne le sont pas tous sur un même pied d’égalité. Non seulement les études manquent encore pour reculer, mais de nouveaux produits et de toutes nouvelles arrivent sans cesse sur le marché, avec un marketing très agressif. il y a un nombre suprenant de recharges liquides se différenciant surtout par leurs arômes, mais aussi par leur concentration ( % ) en PG et/ou VG. Certains se exposent sous la forme du tout en un ( lot ), tandis que dans d’autres liquides, un dynamiser de substance nicotinique ( mg/ml ) devra être ajouté en fonction du dosage choisi. Eau et alcool sont utilisés comme fluidifiants mais ne sont pas présents dans tous les E liquides. Par exemple, Nova Liquides et Bordo2 n’utilisent pas ses 2 composants dans leur processus de fabrication. Les arômes sont évidemment incontournables à la conception des E-liquides, ils peuvent être alimentaires ( synthèses et d’origine naturelle ) ou 100 % d’origine naturelle. Pour les saveurs tabacs, on découvre de plus en plus d’absolu, cet extrait naturel obtenu après macération de feuilles de tabacs pour en retirer le maximum d’arômes et d’essence.
Le vapotage figure parmi les meilleures solutions pour stopper le tabac. A la place de la cigarette classique, l’utilisation d’une cigarette électronique et d’un e-liquide sera nécessaire. Cependant, les choix qui s’offrent aux utilisateurs sont pléthoriques. Choisir un e-liquide qui vous convientpeut donc se révéler être une tâche compliquée, surtout pour les vapoteurs débutants. toutefois, il est encore envisageable de tomber sur un produit adapté à vos besoins à condition de respecter les critères constituant de sélection. focus sur les différents paramètres à considérer pour correctement choisir son e-liquide de cigarette électronique. il y a de nombreux fabricants qui changent la substance nicotinique proprement dite par son dérivé. Il s’agit du sel de nicotine qui offre justement une meilleure solution à la composition classique. Cette formule s’adresse surtout aux personnes qui désirent obtenir un niveau assez élevé en nicotine, mais avec moins de hit. En effet, grâce à cette substance, les bouffés deviennent très efficaces et sont facilement absorbés par l’organisme. Cela conduit alors à une réduction le timing de vapotage. En moyenne, un e-liquide pour cigarette électronique est composé la plupart le timing à 80 % de base. Elle représente donc un critère de sélection incontournable. Cette base est faite de deux éléments qui sont le propylène glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Ces derniers pratiquent chacun des métiers différents. Le PG est par exemple conçu pour apporter du hit et intensifier le goût de l’e-liquide. Tandis que la VG accroit la gravité de la vapeur professionnelle et réduit, quant à lui, le hit.
Tout savoir à propos de E-liquides made in France