Plus d’informations à propos de Plus d’infos sur ce lien
Adieu sensations de froid et courants d’air… la rénovation énergétique de votre logement peut vous permettre d’améliorer durablement votre confort, et de faire par la même occasion des économies d’énergie. Intégrer l’aspect énergétique dans les services de rénovation de votre logement – des plus simples au plus ambitieux – vous aidera en effet à améliorer votre facture, à augmenter votre confort quotidien et à réduire, à votre échelle, les diffusions de CO2. Intéressé ? Ce dossier vous donne les clés de la restauration énergétique : des leviers concrets, des conseils utiles et des informations réglementaires pour correctement engager les travaux, et le point sur les nombreux bénéfices que vous pouvez en retirer. Attention : ces données sont des moyennes et chaque logement est unique. Pour évaluer les travaux les plus efficaces dans votre cas et savoir dans quel ordre les faire, demandez le feedback d’un professionnel ou faites appel à un bureau d’étude calorifique. Vous l’aurez compris, la amélioration des bâtiments, c’est le levier d’action pour réaliser d’importantes économies d’énergie, et cela concerne toutes les pièces de votre habitation. Isolation, chauffage et aération : voici les principaux postes de travaux à entreprendre pour un logement plus confortable et plus économique.
il faut de 25 à 30 cm d’épaisseur d’isolant pour isoler des combles aménageables et de 30 à 40 cm pour les combles perdus. Les matériaux les plus faciles à poser et les moins coûteux sont les laines minérales, pierre ou . Cependant, elles ont un point faible majeur : un bilan important « d’énergie grise ». C’est-à-dire qu’elles utilisent une quantité importante d’énergie pour leur conception ( ou leur extraction ), leur fabrication, leur transport, leur entretien et leur recyclage. Créés en 2005, les Certificats d’économies d’énergie ( CEE ) ont pour objectif de réduire la consommation énergétique dans les habitations. ainsi, les ménages peuvent disposer de coups de pouce afin de les aider à financer certains travaux. Alors que la cinquième période des CEE commencera en janvier 2022, un arrêté mis en ligne au Journal officiel ce vendredi 16 avril 2021 vient modifier les différentes bonifications énergétiques accordées. Le saviez-vous ? Jusqu’à 30% des déperditions de chaleur sont dues à des combles mal isolés. Ce chiffre colossale souligne la nécessité de réaliser des prestations d’isolation des combles, de plus pour un prix dérisoire : un euro symbolique.
Le traitement du bois est primordiale pour qu’il conserve tous ses possibilités en tant que matériau de construction. En effet, le bois représente une matière noble et vivante qui demande un entretien particulier pour perdurer et demeurer aussi délicat et robuste qu’au début. Cible de nombreuses formes d’altérations, le bois doit être protégé de ses prédateurs d’origine naturelle que sont les insectes xylophages, c’est-à-dire les insectes se nourrissant des fibres du bois. Pour les charpentes et boiseries intérieures, ces insectes s’avèrent être la principale menace. Le bois est aussi mis en danger par certains champignons et moisissures. Ces derniers provoquent la putréfaction et la désagrégation du bois, ce qui peut se révéler dangereux pour l’intégrité des bâtiments lorsque ce sont les poutres qui sont attaquées. En ce qui concerne les structures en bois que l’on trouve en extérieur comme les barrières, portails, bancs, portiques de jeux ainsi que les poutres ou les revêtements de façades, il faut de même préserver le bois contre les intempéries et le rayonnement du soleil. Cependant, les protections du type lasure ou vernis ne permettent pas de sauvegarder le bois de ses autres ennemis. La charpente et les poutres en bois situées à entra des bâtiments sont surtout mises en danger par les insectes xylophages qui sont des nuisibles dans certains cas difficiles à détecter.
Pour entretenir sa toiture, les deux saisons de prédilections sont le printemps et l’automne. En effet pour l’application d’objets, il est primordial qu’il ne pleuve pas pendant plusieurs jours ( 2 jours au minimum, 3 ou 4 jours pour une efficacité maximum ). C’est en plus possible durant la période estivale, mais en cas de trop forte chaleur, il est important d’humidifier sa toiture pour éviter l’évaporation des produits. Il peut être judicieux de vérifier à l’automne la présence de feuilles dans sa gouttière pour éviter de mauvaises surprises. Si vous constatez une présence de feuilles trop importantes, vous pouvez prévoir d’installer une grille pare-feuilles ou une crapaudine pour éviter d’avoir à nettoyer régulièrement votre gouttière. Il est souvent recommandé de réaliser une opération de décrassement de votre toiture tous les ans. Si votre maison ne se trouve pas dans un centre offensif et que votre toit ne connaît pas une prolifération de mousse, il n’est pas indispensable de la nettoyer annuellement. une fois tous les deux ans, voire plus en fonction des cas, est tout à fait envisageable. Cependant, il est recommandé de surveiller sa toiture annuellement pour contrôler l’état de ses tuiles et des autres composants ( arête, solins… ).
On installe surtout un climatiseur pour redonner une seconde jeunesse à les pièces du logement où l’on vit. En été, il est parfois primordiale de avoir un système de climatisation pour pouvoir supporter la chaleur et les pics de grande chaleur, surtout pour fragiles et les personnes âgées. Si vous logez dans des régions chaudes, comme en france de la france, en résidence principale ou bien secondaire, l’installation d’un climatiseur peut se révéler nécessaire pour votre confort. Il est maintenant possible, grâce à un système de climatisation réversible, de disposer aussi d’un mode chauffage pour l’hiver. excepté la volonté d’augmenter le confort de son habitation, l’installation d’une climatisation peut être une solution pour faire des économies d’énergie. Les climatiseurs réversibles sont encore plus économiques que les modes de chauffage traditionnels. par ailleurs, votre logement est déshumidifié et l’air est assaini. Selon le modèle de climatiseur choisi ( installation climatisation monosplit ou multisplit ), la pose est différente. Pour la mise en place d’un climatiseur monosplit, l’installation est plutôt accessible : il suffit de poser les deux unités ( intérieure et extérieure ) et de les lier par un tuyau. Pour l’installation d’un climatiseur multisplit, chaque unité se doit d’être reliée à un compresseur extérieur, l’installation est donc plus tendre.
Ma source à propos de Plus d’infos sur ce lien