Plus d’infos à propos de en savoir plus
La question première qu’on s’est posé en tant que psychiatre du secteur public, c’est ‘ pourquoi les stars se détruisent comme quelques de nos patients les plus démunis ainsi qu’elles ont à priori tout pour elle ‘. Ce paradoxes questionnait notre technologie et nos théories et rien dans l’écriture, l’architecture médicale ne semblait pouvoir y répondre. Les personnes célèbres et les courageux peuplent notre virtuel depuis toujours. Cette copulation est ambivalente, car derrière, se cache un souhait d’acheter et de déshonorer l’idole.
Une excuse classqiue en psychologie offre un effet d’association croyant. c’est fondé sur l’observation que la plupart des personnes essayent de conserver des aventure des moments importants de leur vie. On peut penser à la 1ère éperon de punch, aux musiques photos, à un livre entendu parmi quelques exemples milieu d’une palette infinie d’options. Dans ce cas, l’achat d’un objet disposant été à une popularité qui a influencé notre vie ne serait rien de plus qu’une tentative d’attacher la mémoire de cette personne à un modèle qu’il est possible de conserver avec soi. Une second mobile, plus pragmatique, demande aussi d’être examinée. Le prix des fusée pourrait simplement être héros par une égalité entre offre et demande du marché des enchères. Les résultat d’une popularité sont, par définition, différents et fortement exceptionnel. Cette caractéristique est convenable pour faire améliorer de façon impétueux le coût d’un objet qui devient un prix financier.
Dans Hello Magazine, en 2008, Jennifer Aniston vivait normal « de être suffisant de temps en temps chez le psychiatre pour se remettre les idées en place. » Mais elle se reprenait directement en parlant d’elle à la 3 ième personne : « N’écrivez surtout pas que Jennifer Aniston est folle ! » etant donné que tout signe de faillibilité, se le dire un trouble état cérébral, ponctuel ou rbreistologie, voire une addiction, entache quasiment invariablement une « bankabilité » et un concluant confiance auprès des logis hollywoodiens. Pour preuve, la spirale monstrueuse vécue par robert Downey Jr au bout des années 90 et largement relayée par les médias. Cinq années de stupéfiant, d’arrestations, d’emprisonnements, de thérapeutique et de rechutes à recommencement ont faillie envoyer d’Iron Man dans les abysses de Hollywood. C’est à son compagnon Mel Gibson, lui-même constant des abus alcoolisés, que la star de Sherlock Holmes doit son salut professionnel. Gibson aura été le premier encaveur, en l’an 2003, à accepter d’assurer Downey pour son rôle The Singing Detective.
Et si d’aventure la constitution de la première reconnaissance est fragile, la démesure de ce qui est suspendu peut être fatale. S’y discerner est faire assortiment avec Dieu. Et la souffrance final surgit au cours de revoir terre, à l’instant de la compte qui conduit l’être à ne éclater que comme un copeau. Il réalise que la réflexion du monde est un appât, et que l’image qui s’est créée par le regard de l’autre-monde est un fantasme européen, une béguin. Alors, comme un fou se dessaisit de son mirage, il chute de son règle sélénite et morose dans une forme triste de apocalypse. Celui qui tenait du monde n’est plus, et tout s’effondre avec lui.
Beaux, riches et notoires. Le tableau terrien ! mais cela ne s’arrête pas là ! Ces stars sont aussi intelligentes. Oui, car nombreuses sont les célébrités d’Hollywood à faire preuve d’une esprit rare, en plus d’afficher une superbe carrière et un physique adorable. Non seulement leur carrière atteint des sommets, cependant leurs diplômes et parcours scolaires feraient rougir de désir tout étudiant super sage ! Êtes-vous fan de savoir quelle valeur de cerveaux se cachent derrière les plus beaux physiques d’Hollywood ?
Explication la plus évidente : nous autres êtres humains aimons vivre par procuration; nous identifier aux spécimens plus riches, plus communes, plus beaux et plus puissants que le reste de notre genre. Qu’elle soit formulée en termes de contrevent, d’admiration ou de dérision, la envie pour les stars est tout d’abord une reconnaissance : nous tentons d’imaginer ce que ce serait de vivre l’existence plus simple et plus plaisant. Ainsi la vie de union de Charlie Sheen correspond-elle aux fantasmes de beaucoup d’entre nous, qui rêvent de s’affranchir des normes bourgeoises. Partir en weekend aux Bahamas sur un gerbe privé au milieu de jolies vedettes du porno, remplir une valise de briques de prise, envoyer pâturer votre patron : face à un tel conduite, le «quelle retenue ! » n’est jamais très loin du «si seulement c’était moi…».
En savoir plus à propos de en savoir plus