Texte de référence à propos de son
Le marché vidéo poursuit sa révolution en affichant une augmentation de 20, 6 % à 1, 42 milliard d’euros de ca. 10 ans plus tard, le marché revient au même niveau que 2010, proche de 1, 5 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Mais avec une différence fondamentale : en 2010, le marché physique pesait %, en 2019, il ne pèse plus que 28 %. Entre temps, la VOD et la SVOD se sont façonnés très vite au point de passer au-dela de le milliard d’euros de recettes TTC en 2019.
Des rushs vidéo, ça pèse lourd, surtout en 4K. Si tu veux pouvoir continuer à faire tourner ton ordinateur, il te faut préserver une capacité d’accumulation assez cruciale. Tu peux sure stocker sur un drive mais ce n’est pas le plus rapide, surtout si tu es hors connexion ou jusqu’à avoir la fibre. Le meilleur conseil que je puisse te donner est d’investir dans un bon hdd. Si possible un SSD ( plus rapide ). Choisis une capacité d’accumulation importante, pour évitez d’ avoir besoin de transférer, de supprimer des fichiers etc. En globalement, le prix est assez onéreux. Cependant, tu sentiras rapidement qu’il t’est nécessaire d’en avoir un. Attention à ne pas travailler sur ton hdd avec ton tool de montage, surtout si ce n’est pas un SSD. C’est le meilleur moyen de faire ramer le software ou d’avoir des exports interminables. Dérushe sur ton disque dur, et ensuite stocke les fichiers que tu vas appliquer sur ton assemblage sur ton ordinateur.
Les caméras semi professionnelles s’adressent à un public averti. Si vous exigez de fonctionnalités professionnelles, elle sont faites pour vous : ajustable plus fins, objectifs de meilleur qualité, connectivité t et poids plus important pour une prise en main plus ne change pas. Autre plus : l’heureux propriétaire d’une caméra vidéo semi-professionnelle paraitra plus crédible lors d’interview d’inconnus par exemple. prévoyez toutefois plus de 3000 € pour ces modèles. Cependant, si vous commencez dans la vidéo web, il est conseillé d’employer un caméscope grand public. Les modèles actuels conservent très efficaces et il est difficile d’en atteindre les limites…
Faut-t-il filmer en 4K ? Peut-on faire un film de vacances en GoPro ? Pour filmer en basse lumière ( le nuit ) quelle est la meilleure caméra ? Les news DJI, ça vaut le coup ? Quelle caméra pour un long métrage ? Quel micro acquérir pour de produire interviews ? Vous devez sûrement vous poser chaque ces interogations, nous aussi, nous nous les sommes posées à un moment et pour vous éviter des galères, nous vous offrons quelques canalisations. Et entre deux conseils, nous vous proposons un petit entracte avec une vidéo ou un gif en “mode coulisses de tournage. ”
Depuis de l’année 2013, Blackmagic Design propose les Pocket Cinema, de petites caméras de poche pourvues de fonctionnalités avancées à des tarifs plus que acceptables. Aujourd’hui, c’est un exemplaire capable capturer en RAW et en 6K qui intégrale la gamme. L’année dernière Blackmagic Design avait déjà défrayé la chronique avec son nouveau modèle Pocket Cinema 4K aux apparences d’un petit reflex, capable d’enregistrer une vidéo en 4K et en RAW intègrer un capteur 4/3 ‘ et d’une monture Micro 4/3. La marque enfonce le clou avec la première caméra capable de filmer en RAW et ProRes à moins de 2 300 € avec un équipement aucune complet.
Le sélection de la caméra est évidemment primordiale. Vous faites un court-métrage, il est donc possible que vous utiliserez une caméra numérique, moins onéreuse, et aussi plus adaptée aux réalités de l’industrie, qu’une caméra argentique. Des progrès énormes furent fait ses dernières années et des caméras très accessibles sont aujourd’hui capables de produire des images d’une qualité t. Pas besoin de vous ruiner donc. Si jamais vous appelez un chef opérateur, vous n’avez pas forcément besoin de votre propre caméra, mais c’est un gros plus d’avoir tout le reste à disposition. Cela représente un investissement au commencement, mais si vous tournez 3, 4 ou 5 films assez vite, vous serez bien content de ne pas mettre en location votre matériel à chaque fois !
Complément d’information à propos de son